Volley ball /Championnat du monde féminin : Le Cameroun s’incline face au Japon

  • Publié : 03/10/2018 - 16:45 /
  • 173 /
  • 0 Commentaire


Les choses se compliquent pour les Lionnes Indomptables de volleyball à la 18e édition du championnat du monde de volleyball féminin qui se déroule au Japon depuis le 29 septembre dernier. Les championnes d’Afrique de volleyball ont enregistré  ce mercredi 3 octobre 2018 une troisième défaite face au pays hôte au Yokohama Arena. Le Cameroun a été battu sur un score de  3 sets à 0 (25-19, 25-20, 25-11) et reste coincé à la cinquième  place du groupe A avec 3 points, récoltés dans son premier  duel contre le  Mexique. « Nous savions que le match allait être très difficile aujourd'hui. Mais nous avons pu donner le meilleur de nous-mêmes et aussi profiter du match et en apprendre beaucoup. Le match de demain est important pour nous, le dernier match du premier tour, alors nous allons nous concentrer sur ce duel », note, la capitaine camerounaise,  Christelle Tchoudjang Nana.  Cette défaite contraint les filles de Jean René Akono à une victoire lors de leur dernier match du premier tour  ce   jeudi 4 octobre 2018 face à l’Argentine, le dernier de ce groupe avec zéro point.

Tout comme le Cameroun,  la deuxième équipe à cette compétition, le Kenya  s’est inclinée  face au Brésil sur un score de  3 sets à 0 (25-13, 25-10, 25-16) dans la poule D au stade Hamamatsu. Malgré tous les efforts fournis,  Mercy Moim et ses coéquipières n’ont pas pu remonter la pente lors de ce quatrième  duel de la phase de groupe,  après la défaite enregistrée face au Porto-Rico. « Nous avons bien commencé cette rencontre. Nous sommes supposés défier le Brésil. Ils ont capitalisé sur notre faiblesse en réception. Nous n'avons pas eu de bonnes combinaisons ce soir. Peut-être que la prochaine fois que nous nous rencontrerons, nous jouerons mieux », souligne, l’entraîneur des  « Malkia Strikers », Japheth Bulali. Le Kenya qui est 5e de  son groupe avec trois points,  négociera sa qualification pour la prochaine étape contre la République Dominicaine, le troisième de cette poule.

Seules les quatre premières équipes de chaque groupe accèderont au  second tour. Les pays africains ont une chance d’y parvenir, s’ils remportent leurs derniers matchs. La deuxième étape se déroulera  du 7 au 11 octobre prochain.