UFOA A U20 Dames 2020: La Gambie est prête pour l'événement

  • Publié : 13/02/2020 - 19:37 /
  • 63 /
  • 0 Commentaire


L'équipe nationale gambienne  féminine des moins de 20 ans participera au tournoi de l'UFOA de la Zone A qui aura lieu à partir du 25 février prochain en Sierra-Leone. En prélude à la compétition, l'équipe a démarré les séances de mise au point depuis quelques jours et en a mis fin ce jeudi 13 février 2020, soit environs deux semaines avant le coup d'envoi.
 
Après plusieurs séances d'entraînements intensifs, et réguliers au Centre National Technique de Yundum avec ses joueuses, Mariama Sowe entraîneuse de la sélection féminine gambienne (U20) s'est confiée au service média du Gambia Football Federation (GFF). L'objectif de cette dernière est de franchir l'étape des quarts de finale de la compétition.
 
« Nous allons tout faire pour nous battre pour une place en demi finale et pour faire la différence. Nous avons eu des matchs avec Bissau et le Libéria qui ce sont terminés en notre faveur et nous espérons que la même chose se reproduira pendant le tournoi », explique t-elle. La sélectionneuse reconnaît néanmoins, la solidité des équipes qu'elle affrontera en phase de groupe et souligne les possibilités pour se démarquer.
 
«Nous allons nous concentrer sur les points positifs et profiter de chaque opportunité », ajoute t-elle. Bowe se dit satisfaite de l'engagement de ses footballeuses et de la détermination de chacune d'elles.
 
«Nous sommes toutes motivées par la fédération et elle nous apporte le soutien nécessaire et il n'y a aucun problème de blessure avec aucune des filles pour moment» a t-elle notifié.
 
Notons que les Scorpions de la Gambie ont hérité de la poule B du Mali, du Libéria, et de la Guinée Bissau à l'issue des tirages au sort.
 
Le tournoi de l'UFOA aura lieu du 25 février au 7 mars 2020, en Sierra-Leone dans les villes de Bo et Makeni.