UEFA-LDC: Thomas Partey et l’Atlético éliminent Liverpool de Salah et de Mané

  • Publié : 11/03/2020 - 23:18 /
  • 196 /
  • 0 Commentaire


Liverpool ne défendra pas son titre cette saison. C’est la première grosse sensation de ces soirées européennes. Les Red se sont faits éliminer par les espagnols de l’Atlético Madrid à Anfield ce mercredi soir à l’occasion de la manche retour des huitièmes de finales de la Champions League Européenne.

Battus (1-0) à l’aller au Wanda Metropolitano, les Red de Liverpool y ont cru pendant longtemps. Après près de 45 minutes de domination, ils réussiront à ouvrir le score juste avant la pause. Au retour des vestiaires, le scénario sera identique que celui de la première partie, mais cette fois ci, aucun but ne sera marqué. Obligé de jouer les prolongations, Liverpool marquera le second but qu’il fallait pour se qualifier. Le bonheur d’être en quart ne durera que 4 minutes, le temps que la machine à gagner de Diego Simeone ne se mette en place. Blessés, les Colchoneros réussiront l’exploit de marquer trois buts dans les prolongations, obligeant les Red à s’incliner à domicile. Le soutien de tout Anfield n’aura pas suffi cette fois-ci. Liverpool 2-3 Atlético Madrid sera le score au coup de sifflet final.

Aligné au cœur du jeu madrilène, le ghanéen Thomas Partey a été une nouvelle fois immense au milieu de terrain. A la récupération comme à la relance, le Ghana a été d’une aide précieuse aux siens. Le ghanéen passe ainsi et laisse sur le carreau le sénégalais Sadio Mané et l’égyptien Mohamed Salah.