Tunisie: Les activités sportives autorisées à reprendre en juin

  • Publié : 22/05/2020 - 13:44 /
  • 100 /
  • 0 Commentaire


La Fédération Tunisienne de Football (FTF) peut penser calmement à la reprise de son championnat en fin juillet, ou début août prochain. Certes, la période était connue, mais il fallait l’aval des autorités compétentes pour être certain. Le verdict est connu à présent. Les entraînements des sportifs qui préparent les compétitions internationales peuvent reprendre à partir du 4 juin prochain a annoncé Lobna Jeribi.

La décision des autorités sanitaires de la Tunisie quant aux reprises des activités sportives est connue. Au cours d’une conférence de presse, Lobna Jeribi, le ministre tunisien auprès du chef du gouvernement chargé des grands projets a annoncé que les athlètes tunisiens qui préparent les grandes compétitions peuvent reprendre le chemin des entraînements dès le 4 juin.

 

Le ciel s’éclaircit de plus en plus donc pour la Fédération Tunisienne de Football (FTF) qui peut organiser sans arrière-pensée et en toute quiétude à la reprise de la ligue 1. Les clubs réticents peuvent aussi être rassurés. Selon Tunisie Numérique, les entrainements individuels reprendront le 26 mai, tandis que ceux collectifs ainsi que le championnat en juillet. La décision sera officialisée par la FTF dans les prochains jours avec un calendrier bien détaillé a clarifié la même source.