Tunisie: Faouzi Benzarti revient sur limogeage de la tête des Aigles de Carthage

  • Publié : 28/05/2020 - 23:19 /
  • 90 /
  • 0 Commentaire


Revenu à la tête de la sélection nationale tunisienne en 2018, Faouzi Benzarti n’a pas fait long feu. En dépit de son bilan (3 matchs, 3 victoires) satisfaisant, il a été limogé. Interrogé par le quotidien Al Akhbarn le technicien tunisien a laissé entendre qu’il s’agissait d’une décision beaucoup plus politique.

Pour Faouzi Benzarti, l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed avait influencé la décision de Wadii Jarii. « Il était influent dans la décision prise par le bureau fédéral. Mais je reste persuadé que l’expérience était globalement positive. Mon limogeage avait des raisons politiques et le président Al Jarii le sait très bien » a déclaré Faouzi Benzarti dans des propos rapportés par Tunisie Numérique.

Il a par la suite plaidé pour le Club Africain qui est en grande difficulté. « L’Etat doit intervenir avec tous ses moyens pour sortir le CA de cette crise. Slim Riahi n’est pas l’unique responsable de cette situation qui n’est que le résultat du cumul de plusieurs années de mauvaise gouvernance », a exhorté Faouzi Benzarti.