Transferts: Ignatius Ganago rejoint le RC Lens

  • Publié : 10/07/2020 - 14:31 /
  • 35 /
  • 0 Commentaire


Après trois saisons passées à l’OGC Nice, l’attaquant camerounais de 24 ans vient de s’engager pour quatre ans avec le club lensois, tout juste revenu en Ligue 1.

Annoncée depuis quelques jours, la signature du contrat de l'attaquant camerounais Ignatius Ganago au RC Lens est effective depuis quelques heures. Le  camerounais de 21 ans  s'est engagé pour quatre ans avec le club du nord de la France, en provenance de l’OGC Nice où il n’avait qu’une faible  chance d’avoir un temps de jeu conséquent  du fait du mercato ambitieux du club.  Son bilan au cours de la saison écoulée affiche 26 matches pour 3 buts marqués. En trois saisons passées sous les couleurs du club azuréen, il a cumulé 53 matches pour six réalisations.  Dans ses premières déclarations, il n’a pas caché sa joie de retrouver cette nouvelle famille. Il promet également d’aider le club à atteindre ses objectifs.

« Le Racing a contacté mon agent car il recherchait un joueur de mon profil. Je n’ai pas hésité longtemps ! J’ai parlé avec le coach Franck Haise et j’ai vu que beaucoup de choses me plaisaient : le système de jeu, la façon de travailler, les ambitions du club, la relation avec les supporters… ça m’a vraiment aidé dans mon choix. Lens est un club familial et le public lensois est proche des joueurs. J’ai fait mes recherches sur le RC Lens. Il a été Champion de France et ce n’est pas rien. Il veut se maintenir en Ligue 1 et je suis là pour ça. Je vais tout donner pour ce club ! J’ai aussi regardé les profils des joueurs Lensois pour les connaître.

Je n’ai jamais eu la chance de jouer à Bollaert-Delelis mais j’ai eu beaucoup d’échos. On m’a dit que c’est l’un des meilleurs publics de France. Les supporters poussent les joueurs, ils ne lâchent rien. On va tout faire pour leur rendre la monnaie de leur pièce car ils nous supportent tous les jours et payent leur billet pour venir nous voir. On doit mouiller le maillot et gagner des matchs pour leur faire plaisir. » A-t-il indiqué.