Transfert: L’Union Sportive Hostert officialise l'arrivée de Kévin Ewomba Gernon

  • Publié : 10/07/2020 - 21:02 /
  • 65 /
  • 0 Commentaire


Kévin Ewomba Gernon dépose ses valises à L'Union Sportive Hostert en première division luxembourgeoise. Le jeune Franco-Gabonais va découvrir, pour la première fois, ce championnat qui l'a entre temps séduit. 
 
L'Union Sportive Hostert a officialisé jeudi dernier la signature de contrat de Kévin Ewomba Gernon. Le jeune défenseur de 22 ans signe pour deux ans avec le club luxembourgeois de première division qu'il va découvrir pour la première fois de sa carrière. Promis à un bel avenir, le natif de Port-Gentil, d’une mère gabonaise et d’un père français, formé au Football Club de Poitiers, en France, évoluait avec la réserve de Tours FC avant de ralier Luxembourg. 
 
" Lors d'un match entre le Milan AC et le F91 Dudelange, comptant pour l'Europa League, j'ai été impressionné par la qualité de jeu de cette équipe luxembourgeoise. C'est un championnat que je suivais régulièrement pour me forger une idée. Le championnat luxembourgeois est un tremplin pour moi. En plus de gagner en maturité ", a déclaré Kévin Ewomba Gernon dans un entretien qu'il a accordé au quotidien gabonais L'Union.
 
Kévin Ewomba Gernon a été convoqué en 2013, le sélectionneur des jeunes, Rigobert Nzamba pour les préparatifs de la CAN des moins de 17 ans au Maroc mais son petit gabarit ne lui a pas permis de s'imposer. Du haut de ses 1m92, le jeune Franco-Gabonais a bien grandi.