Transfert: L'arrivée de Viviane Asseyi officialisée par le Bayern Munich

  • Publié : 28/06/2020 - 22:07 /
  • 158 /
  • 0 Commentaire


C'est un nouveau challenge pour Viviane Asseyi. Le Bayern Munich a officialisé cette semaine, la signature de l'internationale française d'origine gabonaise. 
 
C'était dans l'air depuis quelques jours en France. Le départ de l'internationale française d'origine gabonaise, Viviane Asseyi a été annoncé par Bordeaux qui a souhaité « le meilleur en Bavière », pour son attaquante, sur le compte Twitter du club français. Viviane Asseyi (26 ans) qui a connu 42 sélections dont 7 buts avec l'équipe de France est passée par Montpellier, Marseille ou encore Rouen. Elle s'est engagée pour deux saisons avec le club de la Bavière. 
 
« Je suis très heureuse de venir à Munich et de commencer ce nouveau défi. J’ai hâte de connaître et de découvrir le club, mes nouvelles coéquipières et la ville. Ce qui m’a convaincu de venir à Munich, c’est la stratégie à long terme du club et l’intérêt sincère des responsables sportifs en moi. J’ai choisi le FC Bayern parce que c’est un grand club européen et je sais que je peux faire encore plus de progrès ici dans tous les domaines », a confié la joueuse à webgirondins.com dont les propos ont été repris par Gabon Review.
 
Viviane Asseyi a inscrit 24 buts en deux saisons de D1 féminine, avec Bordeaux et va connaître le Bayern Munich, futur adversaire de l’Olympique Lyonnais en quart de finale de la Ligue des champions féminine 2019-2020, prévu se terminer fin août au Pays basque.