Transfert : Échec de la dernière carte de Liverpool dans le dossier Koulibaly

  • Publié : 30/06/2020 - 11:05 /
  • 56 /
  • 0 Commentaire


Le souhait de Jürgen Klopp d'avoir un duo Van Djik-Kalidou Koulibaly sur la charnière défensive de Liverpool risque d'être un simple rêve. En raison des restrictions financières imposées par la pandémie de la Covid-19, le club ne devrait pas investir un montant supérieur à 65 millions d'euros pour un transfert.
 
A en croire les interventions du président des Reds Tom Werner, on pourrait conclure, un abandon silencieux de l'affaire Koulibali, puis-que Naples n'a pas encore communiqué un nouveau prix de vente du sénégalais. Le président de la formation italienne réclamait 100 millions d'euros pour libérer son meilleur atout défensif. Une somme assez exorbitante pour Liverpool qui a déjà fixé le seuil de ses dépenses pour l'été. 
 
« La COVID a bien entendu eu une influence sur les arrivées et les départs. C’est normal. Ce ne sera pas l’été le plus agité. Mais peut-être que plus tard dans l’année, si le marché est toujours ouvert, on en saura plus. Mais regardez mon équipe. Ce n’est pas une équipe que vous voulez changer. Je n’ai pas de 11 type, je dis toujours que j’ai un 16 ou 17 type. On ne peut pas dépenser des millions et des millions parce qu’on pense que c’est bien de le faire », a déclaré Tom Werner sur Skysports News. Jürgen Klopp confirme ses propos et pense que le club dispose d'une meilleure artillerie qui n'a pas besoin d'être remaniée de façon aussi urgente.
 
« Nous voulons renforcer cette équipe, mais cette équipe est déjà forte. Le problème est donc de savoir comment renforcer une équipe forte. On peut le faire avec de l’argent, mais ça ne marche pas toujours. Vous devez être créatif. Nous essaierons de trouver des solutions en interne. Nous avons encore trois ou quatre joueurs qui peuvent franchir un cap», a déclaré le patron du staff technique du nouveau champion de la Premier League.
 
Rappelons qu'il y a deux jours , la presse italienne révélait une proposition de 65 millions plus Dejan Lovren de la part du club d'Anfield, alors que De Lanrentiis a été clair. « Je ne considère même pas 65 millions», avait-il déclaré. Pour le Moment Manchester City demeure le plus favori dans le dossier Kalidou Koulibaly. Le club de coeur du Lion de la Teranga aurait fait une offre de 80 millions d'euros selon Daily Mail, non loin du plafond fixé par les napolitains. Affaire à suivre.