TOURNOI UFOA B U20: LE BÉNIN CLAQUE LA PORTE À 48 HEURES DE LA COMPÉTITION.

  • 0 Commentaire
Les Écureuils juniors ne participeront plus à l'édition 2018 du Tournoi UFOA B U20 à Lomé.

 

Après la Côte d'Ivoire, c'est le tour du Bénin de claquer la porte de la compétition pour des raisons techniques. À 48 heures du coup d'envoi de l'édition 2018 du Tournoi UFOA B U20 qu'abrite le Togo et qui s'ouvre ce jeudi 6 décembre, le comité d'organisation ne cesse d'enregistrer des défections dans le rang des pays participants. En effet, après la défection de la Côte d'Ivoire dans le groupe A, c'est le tour du Bénin de se retirer de la compétition après plusieurs hésitations. C'est du moins ce qu'on puisse retenir du message du secrétaire général de la Fédération Béninoise de Football Claude Paqui adressé au comité d'organisation de la compétition sous régionale. Et pour cause, sur l'effectif de 20 joueurs de l'entraîneur Mathias Deuguenon, 14 ont pu s'enregistrer régulièrement sur la plateforme. Le groupe est donc incomplet pour une quelconque participation à un tel tournoi, a décidé le retrait des Écureuils par les instances dirigeantes du football du Bénin. 

Le groupe B se jouera donc avec trois pays à savoir le Nigeria, du Ghana et du Niger. Quand  au groupe A, le Mali remplace la Côte d'Ivoire et joue le match d'ouverture face au pays hôte le Togo ce jeudi 06 décembre à 18 heures 30 au stade municipal de Lomé. Bien avant cette explication, le Sénégal et le Burkina Faso se produisent à 15 heures.

Du côté des togolais, tout est fins prêts pour aborder la compétition en toute sérénité. Le groupe du coach Ayivi Akouevi presqu'au grand complet, ont effectué les derniers réglages ce matin avant la rencontre de demain face aux aigles du Mali.

 

Publier un commentaire

Commentaires