Crédit Image: DR

Tournoi " Rugby Africa Regional Sevens " à Abidjan: La sélection algérienne vise la qualification aux J.O. 2020  

  • 0 Commentaire
De Alger : Saïd B.

Abidjan accueillera huit sélections africaines, samedi et dimanche prochain, dans le cadre du  Tournoi " Rugby Africa Regional Sevens " avec la participation, pour la première fois de son histoire, de la sélection algérienne seniors de Rugby à 7.

Outre l'Algérie, la compétition qui aura lieu au stade Robert-Champroux d'Abidjan regroupera les sélections de Burkina Faso, Bénin, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger et Nigeria.

Les huit sélections africaines sont scindées en deux groupes de quatre. A l'issue des matchs de la phase de poules, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales, tandis que les quatre équipes classées 3es et 4es dans leurs groupes respectifs joueront les matchs de classement (5-8 places).

Pour les responsables du rugby algérien l’objectif de la sélection nationale est d’accéder aux qualifications pour les JO 2020 à Tokyo.

En prévision à cet important rendez-vous africain, la sélection algérienne a effectué un stage de préparation à  Alger avec des entraînements au stade de Bordj El Kiffan sous la conduite du sélectionneur national Boris Bouhraoua.

Les Algériens qui figurent dans le groupe B, entameront la phase de poules contre le Benin avant d'affronter successivement le Niger et le Nigeria, selon le programme de la compétition.

Il est utile de rappeler que la dernière édition du Championnat d'Afrique de rugby à VII, organisée au Togo en 2016, avait été remportée par les aigles rugbymen du Mali.

 

 

Composition des groupes :

Poule A: Côte d’Ivoire- Guinée-Burkina Faso-Mali

Poule B: Nigeria-Niger-Algérie-Benin

Programme du tournoi:
Samedi 15 septembre :

Matches de Poules

 

Dimanche 16 septembre :

Demi-finales /finale et match de classement

 

Publier un commentaire

Commentaires