Tournoi international de Handball U18: Belle entame du Ghana et du Niger

  • Publié : 01/07/2019 - 23:18 /
  • 73 /
  • 0 Commentaire


L'édition 2019 du tournoi international de Handball des moins de 18 ans de la zone 2 et 3, a démarré ce lundi 1 juillet à Lomé avec la présence effective des 6 pays participants. Pour leur entrée en compétition, Le Ghana et le Niger s'imposent respectivement contre le Mali et le Togo.

Après la traditionnelle cérémonie d'ouverture meublée par les défilés des équipes participantes et des discours de circonstances prononcées par les autorités sportives et politiques, le public sportif a eu droit à deux rencontres de belles factures.

Dans le premier match, ce sont les jeunes ghanéens qui ont su tirer leur épingle du jeu en venant à bout du Mali 31-24. Le deuxième match entre le Niger et le pays hôte le Togo a tourné à l'avantage du Niger sur un score de 32-26.

Le trésorier général de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), représentant du président de la CAHB, August Dogbo nous parle des objectifs de ce tournoi :

"Les objectifs recherchés sont simples. On ne peut pas bâtir une maison sans fondation. Et la fondation pour que le handball puisse se développer, c'est de préparer les jeunes, et je crois que c'est ce que nous sommes en train de faire au niveau de la confédération." a déclaré August Dogbo, trésorier général de la CAHB.

Quant au président de la Fédération Togolaise de Handball Gabriel Kétémépi, le tournoi s'est 

"Tout est là, toutes les équipes sont là, les membres de la CABH sont là, les experts sont là, les autorités sont là, et je crois que le tournoi a bien démarré" a-t-il déclaré avant de lever la voile sur les réelles ambitions de son équipe nationale :

"L'objectif du Togo, c'est de gagner la coupe et je crois que nous avons les valeurs qu'il faut. Nous avons des jeunes qui sont plus ou moins expérimentés et nous pensons que nous avons les capacités pour avoir ce trophée" a t-il conclut.

À noter que le tournoi international qui va se dérouler du 1er au 05 juillet est une initiative de la Fédération Française de Handball FFHB en collaboration avec la Confédération Africaine de Handball.