Tournoi amical Cosafa : Les Lionnes Indomptables affronteront la Zambie en demi-finale

  • 0 Commentaire

 

Après le faux pas contre la Zambie, l’équipe camerounaise de football féminin a laminé ce mardi 18 septembre 2018, lors de son troisième match de poule, le Lesotho sur un score fleuve de 6-0.  Des buts inscrits par Eliane Bodolo, Edith Ngo Mbeleck, Claudy Ychadeu, Catherine Mbengono et Madeleine Ngono Mani, auteure d’un doublé. Cette deuxième victoire, après celle obtenue à l’entame contre le Mozambique, propulse les  pouliches de Joseph Ndoko à la deuxième place  du Groupe E avec six points,  devant le Mozambique et le Lesotho,  et derrière la Zambie qui en totalise 9. En  tant que meilleur deuxième de la compétition, les  vice-championnes  décrochent  ainsi l’un des tickets qualificatifs  pour les demi-finales de ce   tournoi amical de football féminin du Conseil des Associations de Football d’Afrique Australe (Cosafa)  qui se déroule en Afrique du Sud depuis  le 12 septembre dernier.

A cette étape de la compétition, les Camerounaises affronteront les Zambiennes,  un adversaire de taille, l’unique équipe qui a réussi à faire plier Joseph Ndoko et ses filles dans ce tournoi.  Ce  duel qui se déroulera le 20 septembre prochain,  permettra peut-être aux Lionnes,  de prendre leur revanche sur leur homologue zambienne après la défaite (1-0) concédée dans leur deuxième match.  En cas de victoire, les Lionnes seront  aux prises en finale le 22 septembre prochain, contre  le vainqueur de l’autre duel de la demi-finale, qui opposera le pays hôte, l’Afrique du Sud à l’Ouganda,  les leaders du groupe A et C. La Lionne, Mpeh Bissong figure parmi les meilleures buteuses avec trois réalisations, tout comme les Sud-africaines Linda Motlhalo et  Khanya Xesi.

Le Cameroun participe  à ce tournoi en tant qu’invité spécial. Joseph Ndoko et ses pouliches  en profitent, pour  préparer leur participation à  la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can) féminine de football, prévue du 17 novembre  au  1 décembre 2018 au Ghana.

 

Publier un commentaire

Commentaires