Tour du Faso 2019: Mugisha Moise toujours leader après l'étape 5

  • Publié : 30/10/2019 - 01:52 /
  • 124 /
  • 0 Commentaire


Encore un scénario incroyable sur le Tour cycliste international du Faso 2019 durant de la cinquième étape disputée entre Boussé et Ouayigouya, longue de 135,5 Km.

Et c’est la Belgique  qui s'offre sa première victoire d'étape grâce à Kesteloot Jeroen. Le maillot jaune reste toujours sur les épaules du rwandais Mugisha Moïse.

Pour cette journée de course (étape 5), tout est joué à l'entrée de la ville de Ouahigouya même dès le premier kilomètre de course, trois coureurs se portent à l'attaque avec 30 secondes d'avance sur le peloton. Mais très rapidement une nouvelle échappée se forme avec deux coureurs européens et un burkinabè pour remettre à niveau le peloton. C'est au terme d'une belle course poursuite que le peloton maillot jaune recolle au groupe de tête à l'arrivée dans la ville de Ouahigouya pour le circuit. Désorganisé, le peloton, le belge Kesteloot Jeroen en profite pour arriver tout seul en 3h 03 min 40 sec soit une vitesse moyenne de 44, 264 Km/h. Il sera suivi par les burkinabè Bachirou Nikiema et Aziz Nikiema, arrivés respectivement 2ème et 3ème.

Le maillot jaune ne changera pas d'épaule. Il reste toujours la propriété du rwandais Mugisha Moïse.

Ce mercredi, le Tour sera de retour à Ouaga et partira de la place des Nations pour une arrivée à Koudougou, longue de 118,3 Km.