Tour du Faso 2019: L'angolais Dario Manuel Antonio, nouveau maillot jaune

  • Publié : 01/11/2019 - 17:45 /
  • 125 /
  • 0 Commentaire


À peine le top départ donné que quatre coureurs Döring Jonas, Bruno César do Amaral, Plattner Mathias et Dario Manuel Antonio ont échappé sur de longue durée en distancant le peloton de 8 minutes.

Dario Manuel Antonio récupère jeudi, le maillot jaune que son équipe a laissé filer mardi lors de la deuxième étape, à l'issue de la septième étape du Tour du Faso 2019, disputée entre le Dédougou et Bobo-Dioulasso, longue de 182,5 Km, remportée par le suisse Döring Jonas qui s'est échappé dès la moitié de la course avec trois autres coureurs: un allemand et deux angolais.

À peine le top départ donné que quatre coureurs Döring Jonas, Bruno César do Amaral, Plattner Mathias et Dario Manuel Antonio ont échappé sur de longue durée en distancant le peloton de 8 minutes. Ils ont animé la course tout au long des 182,5 Km remportés au finish par Döring Jonas devant le l'angolais Bruno César do Amaral et l'allemand Plattner Mathias. Dario Manuel Antonio, nouveau maillot jaune, est arrivé 4ème. Le suisse, vainqueur de l'étape 7, a bouclé le parcours en 4h 73 min 15 sec soit une vitesse moyenne de 42,565 Km /h.

Au classement général, le rwandais Mugisha Moïse perd le maillot jaune au profit de Dario Manuel Antonio. Vendredi, place à l'étape 8 entre Bobo-Dioulasso dt Sindou, longue de 137,5 kilomètres.