TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU TOGO: L'ALLEMAND HELLMANN JULIAN SUR LE PODIUM DE LA 28È ÉDITION.

  • Publié : 15/04/2019 - 15:12 /
  • 98 /
  • 0 Commentaire


La 28è édition du tour cycliste international du Togo est rentrée dans les archives le weekend dernier à Lomé, avec la montée sur le podium de l'allemand Hellman Julian.

L’Allemand Hellmann Julian s’adjuge la 28è édition du tour cycliste international du Togo, courue du 10 au 14 avril 2019, en 5 étapes (4ème étape annulée). L’Allemand succède ainsi donc au Burkinabé Nikiema Aziz, vainqueur de l'édition précédente. Le vainqueur de l’édition 2019, s’est emparé du maillot jaune à l’issue de la troisième étape courue entre Défalé-Kanté-Défalé-Kara.

 

Hellmann Julian non seulement premier au classement général au temps, mais aussi premier au classement général par points. Il est suivi, par le Burkinabè Daumont Paul qui occupe la deuxième place, et également meilleur jeune coureur du tour, et du Belge Van De Mieroop classé 3è après les 5 étapes.

 

La 5è et dernière étape

La dernière étape de la tour courue sur un critérium de 21 kilomètres à Agoè-nyivé, a été remportée par le coéquipier du champion allemand Tetzlaff Tobias. Il s'est s’est imposé  devant le Burkinabè Nikiema Bachirou, et le Belge Devroye Kim respectivement 2è et 3è, après l’étape du jour.

 

 “Je suis très content de ce sacre. C’est ma première compétition de l’année 2019, après ma fracture au genou en janvier dernier, et voilà je suis champion. Je remercie tous mes équipiers qui malgré qu’on était en infériorité numérique par rapport aux autres équipes, ont tout donné pour cette victoire finale. Sincèrement je leur suis reconnaissant”, a déclaré le vainqueur allemand Hellmann Julian.