Togo: Omar Haktab Traoré au KFC Uerdingen

  • Publié : 22/05/2020 - 18:20 /
  • 123 /
  • 0 Commentaire


Le KFC Uerdingen a recruté Omar Haktab Traoré qui a démontré ses qualités au poste de latéral droit. Le président du KFC, Mikhail Ponomarev veut batir une équipe puissante avec ce club traditionnel et la développer davantage.

L'arrière droit d'origine germano-togolaise passe du leader de la ligue régionale SV Rödinghausen à Krefeld pour une nouvelle saison. Omar Haktab Traoré (22 ans) a signé un contrat de trois ans et s'intègre rapidement.

« Nous suivons Haktab depuis un certain temps et avons eu quelques conversations. Il s'intègre parfaitement dans le nouveau concept du club et de l'entraîneur. Il est également polyvalent sur le côté droit, il peut également jouer au milieu de terrain. Nous sommes impatients de le développer davantage », a expliqué le directeur général Niko Weinhart sur le site officiel du KFC Uerdingen.

Omar Haktab Traoré progresse au fil des années depuis qu'il joue en professionnel et se réjouit donc de sa belle progression.

« J'ai été très impressionné par le fait que le club s'occupe de moi depuis si longtemps et qu'il m'ait répété des conversations. Je suis ravi de pouvoir passer à l'étape suivante à Uerdingen ».

Le jeune arrière droit est l'un des meilleurs sinon le meilleur de la ligue régionale et a encore un grand potentiel de développement.

« Il est extrêmement rapide et nous aidera. J'ai hâte de travailler avec lui a déclaré l'entraîneur Stefan Krämer », a déclaré son nouveau Coach Stefan Kramer, sur le site officiel du club.

Le défenseur (1m87) est né à Osnabrück et a joué avec les jeunes de l'Eintracht Braunschweig jusqu'en 2017 avant de s'installer à Rödinghausen. Omar Haktab Traoré a joué un total de 44 matchs dans la Regionalliga West, et cette saison, il a joué tous les 27 matchs de championnat de la ligue à ce jour avec un but et deux passes décisives.