Togo: Le constat amer de Dzodope Mana, sur l'annulation de la CAN féminine

  • Publié : 06/07/2020 - 16:59 /
  • 178 /
  • 0 Commentaire


L'annulation de la Coupe d'Afrique des Nations féminine suscite des vagues de réactions malgré l'innovation apportée par la Confédération Africaine de Football (CAF) du monde sportif, une league africaine pour les clubs féminins. Dzodope Mana constate, dans cette prise de décision, une discrimination de la gente féminine. 
 
C'est l'un des sujets brûlants de l'heure le 30 juin dernier, après la publication des décisions de la CAF en ce qui concerne la suite à donner aux compétitions africaines. L'instance du football africain a ainsi décidé d'annuler la CAN des Dames et de reprogrammer celle des hommes. Toute la tristesse et l'amertume de la présidente de la Commission du Football Féminin à la Fédération Togolaise de Football (FTF), dans une interview qu'elle a accordée, ce lundi, à www.africafootunited.com
 
" Je suis très triste pour la CAN féminine qui a été annulée. À mon humble, avis le comité de la CAF devrait reporter notre compétition comme elle l'a fait pour toutes les compétitions masculines ", a tout d'abord regretté Dzodopé Ayawa Mana avant de manifester son indignation sur les prises de décisions de la CAF. 
 
" Au niveau de la CAF, on voit que le football féminin est relégué au second plan et la voix des femmes ne portent pas dans ce football. C'est vraiment regrettable. Le football féminin en Afrique aura du Plon dans l'aile. On sera toujours à la traîne par rapport aux pays des autres continents. Une fois encore on constate une discrimination de la femme africaine ", a confié la présidente de la Commission du Football Féminin à la FTF à www.africafootunited.com.