Togo: Jacques Alaixys Romao, la constance dans le travail

  • Publié : 05/05/2020 - 18:32 /
  • 141 /
  • 0 Commentaire


L'international togolais Jacques Alaixys Romao fait preuve d'une régularité impressionante depuis qu'il évolue en professionel. Ces dernières années en disent long pour l'Épervier avec pour preuve sa merveilleuse saison avec le promu Reims.
 
Même si la maladie à couronne a obligé les responsables du football français à mettre un terme à la saison sportive 2019-2020, il est important de faire la lumière sur les performances individuelles du milieu de terrain togolais Jacques Alaixys Romao. 
 
C'est, une fois de plus, une bonne saison pour le joueur du Stade de Reims en Ligue 1 avec 21 apparitions en 28 matchs dont 2 cartons rouges et 7 jaunes. Seule zone d'ombre, peut-être, qui pourait presque être acceptée à cause de toute son énergie au mileu de terrain à la récupération de balles et à des passes à ses coéquipiers. L'ancien Marseillais, du haut des ses 36ans n'a pas baissé le rythme qu'on lui connait depuis qu'il joue en professionnel puisqu'à sa signature à Reims, beaucoup se demandaient si ce nouveau challenge allait réussir. Bien évidemment que oui puisque le Capitaine reimois a bien guidé son équipe vers les plus hautes marches du podium surprenant bon nombre d'observateurs du football français. 
Difficile de battre Reims à domicile comme à l'extérieur et c'est à juste titre que le club reste 6ème au dernier classement de la Ligue 1 avant la fin de la saison provoquée par le Covid-19. En ligne de mire l'Europa League si et seulement si les coupes de France ne sont pas jouées.
 
L'ancien Épervier du Togo a été récemment cité dans le classement des meilleurs mileux de terrain africains (Afrique sports) où l'on retrouve des joueurs comme Yaya Touré de la Côte-d'Ivoire (1er) et Jay Jay Okocha du Nigéria (3ème). Le Togolais occupe la 28ème place sur les 35.