TOGO-D1(24É JOURNÉE): L'ASCK DOMINE SEMASSI ET SE RAPPROCHE DU TITRE, ASKO PULVÉRISE LE DAUPHIN MARANATHA.

  • Publié : 15/04/2019 - 14:08 /
  • 98 /
  • 0 Commentaire


Pour le compte de la 24é journée du championnat national de football de première division du Togo, 5 matches sur 7 au programme ont été disputé avec des fortunes diverses. Le leader ASCK se rapproche du titre après son hold-up à Sokodé, tandis que le club Asko enchaîne et prend ses distances de la zone rouge. Les deux autres matchs(Dyto-Anges et Gbohloe-Su-Sara) ont été reporté pour cause d'intempéries.

-SEMASSI FC 0-1 ASCK

Au terme d'une rencontre très disputée, le leader ASCK va finalement tiré son épingle du jeu en venant à bout des guerriers de Tchaoudjo Semassi sur la plus petite des marges 0-1. L'inévitable Nane Richard bien servi par l'international togolais Mani Sapol trouve le chemin des filets et permet à son équipe de se rapprocher plus du titre à deux journées de la fin. Avec cette victoire, les conducteurs de la Kozah comptent désormais 6 points d'avance sur son poursuivant immédiat Maranatha FC.

 

-ASKO 4-0 MARANATHA FC

Les Kondonah de la Kozah Asko enchaînent une victoire de suite et se repositionnent dans le classement. La victime du jour n'est autre que le dauphin Maranatha FC de Fiokpo laminé sur un score sans appel de 4 buts à 0. Avec cette victoire, Asko remonte à la 10é place.

 

-GBIKINTI FC 2-3 AS TOGO-PORT

Les portuaires de l'As Togo-Port ont effectué la belle opération à Atakpamé devant les Lions du Mont Barba-Bassar Gbikinti FC battus in-extremis sur un score de 3 buts à 2. Pourtant menés par deux fois de suite, les hommes du coach Brehima Traoré de l'As Togo-Port vont carburer dur et l'emporter finalement sur un score de 3 buts à 2. Une défaite des Lions qui les maintienne dans la zone rouge de relégation.

 

-GOMIDO FC 2-1 US KOROKI

 Après leur belle victoire en déplacement le weekend dernier face à Sara(1-2), les Shows Boys de Kpalimé Gomido enchaînent une deuxième victoire d'affilée face au champion en titre Us Koroki battu sur un score de 2 buts à 1. Le joueur Toudji Messan sur un doublé permet à son équipe de se replacer à la 6é position.

 

-AS OTR 3-2 FOADAN FC

 La lanterne rouge Foadan FC de Dapaong continue son calvaire. En déplacement à Lomé, les Lions du Tone Foadan ont concédé une énième défaite de suite face aux paramilitaires de l'As OTR sur un score de 3 buts à 2. Dans un match à rebondissement, les hommes du coach Maurice Noutsoudjè parviennent à sortir le grand jeu et l'emportent finalement. L'As OTR est désormais 7é au classement.

 

À noter que les matchs Dyto-Anges et Gbohloe-Su-Sara ont été reporté pour cause d'intempéries.