Togo-Comores: L'après match n'a pas eu lieu pour la presse

  • Publié : 11/09/2019 - 12:41 /
  • 67 /
  • 0 Commentaire


Pour cette deuxième rencontre du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022, les Éperviers du Togo recevaient l’équipe des Comores. Bien rentrés dans la rencontre, les Eperviers ouvrent normalement le score à la 10ème minute sur un but contre son camp de M'dahoma Kassi.

Le jeu s’équilibre par la suite et à l'heure du jeu (à la 70ème minute) les locaux peuvent prendre le large grâce à Gilles Sunu. 2-0 face aux Comores et le Togo passe en phase de poules des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Loin de cette victoire et de ce succès des Eperviers du Togo qui évitent une série record de défaites, de nuls et renouent enfin avec la victoire, le derby d'après match entre le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy et la presse n'a pas eu lieu. Et ce, au grand mécontentement des hommes des médias.

Le technicien français, Claude Le Roy, a juste dribblé la presse surtout celle locale qui l'attend de pied ferme pour fêter ensemble le succès avec lui à leur manière (le dernier succès du Togo en match officiel remonte face à la Gambie (1-0) dans les éliminatoires CAN Egypte 2019, octobre 2018, il y a onze mois). Le sélectionneur du Togo a préféré laisser son adjoint Abalo Dosseh le représenter pour animer la Conférence de Presse d'après match. Une attitude que les hommes des médias ont déploré tout tant gardant les questions qui les brûlent les lèvres pour une prochaine rencontre avec Claude Le Roy.