Togo: Boro Richard en progression à San Pedro

  • Publié : 19/05/2020 - 13:07 /
  • 233 /
  • 0 Commentaire


L’international togolais Boro Richard est l'un des éléments clés de San Pedro en Côte-d'Ivoire. Il a connu une fulgurante ascension en championnat d'élite.

En Côte-d'Ivoire rien n'est encore décidé sur la suite à donner à la saison sportive. Les différents acteurs étudient les possiblités avec patience. L'international togolais Boro Richard a été coupé dans son élan avec l'apparition de la maladie à couronne. L'ancien milieu de terrain du dynamique togolais (club de 1ère division au Togo) a rassuré plus d'un, dès son arrivée en terre ivoirienne. Son départ des Robots rouges pour l'Égypte justement avec wadi Degla et El Gaish lui ont permis d'enclencher véritablement sa carrière de jeune footballeur. C'est à juste titre qu'il a été appelé en sélection nationale togolaise par Claude LeRoy en match amical contre l'Égypte (défaite 0-3) en mars 2017. En Côte-d'Ivoire, l'Épervier du Togo était en train de monter en puissance sous les couleurs de San Pedro avant que la crise sanitaire ne se déclenche. Une première saison sportive sous forme de révélation quand on sait que San Pedro dispute le haut du classement ivoirien depuis quelques saisons. Bien évidemment il rentre dans les premiers choix de son coach, le Tunisien Jani Tarek. Après 20 matchs, San Pedro s'est positionné deuxième avec 35 points à 3 unités de Racing d'Abidjan, le premier au classement.

Une reprise ferait du bien à l'international togolais Boro Richard et son club afin de pouvoir terminer ce qu'ils ont si bien commencer dans un championnat assez relevé et médiatisé.