Tennis: Un énième match d'exhibition en vue, entre Roger Federer et Rafael Nadal

  • Publié : 09/07/2019 - 12:27 /
  • 83 /
  • 0 Commentaire


Malgré les exigences de son calendrier Roger Federer et son staff ont dû procéder à tous les jonglages possibles pour trouver un chronogamme favorable à un énième match d'exhibition, qui le mettra aux prises avec Rafael Nadal.
  Il s'agit en effet du Match pour l'Afrique 5, programmé pour tenir à Cape Town, le 7 février 2020. Federer jouera d'abord contre Rafael Nadal en simple. Ensuite Bill Gates et Trevor Noah se joindront à eux, pour le double.
 
"Cela m'a pris deux ans pour trouver une date, mais nous l'avons trouvée. J'essayais d'être le moins que possible ennuyeux envers les gars." Mais je devais quand même revenir dessus et insister à un moment donné; a-t-il déclaré
 
C'était du genre... 'Rafa, s'il te plaît ...' Pour moi, tout est possible. C’est une grande priorité pour ma part. Cela a toujours été une chose que je voulais faire. J'ai toujours voulu jouer en Afrique du Sud.
 
J'ai à peine joué au tennis parce que je suis à peine venu en vacances en Afrique du Sud. Cela me procure un vrai frisson de pouvoir jouer là-bas. Bien sûr, nous espérons avoir une grande foule.
 
 
Roger Federer réalise là, un vieux rêve, à lui: "J’ai réalisé mon rêve d'avoir un match dans ce pays avec Rafa. Ça va être génial. J’ai vraiment hâte. Je suis sûr que cela va me procurer beaucoup d’émotion".