Tennis -Tournoi International des jeunes à Dakar A Dakar : Le Sénégal signe deux victoires !

  • Publié : 23/10/2018 - 13:57 /
  • 137 /
  • 0 Commentaire


 

L‘ITF junior de tennis est lancé. Déjà 12 matchs sont joués ce Lundi à l’Olympique Club de Dakar en simple. Ce tournoi international regroupe des jeunes issus de 14 pays. Le Sénégal a deux victoires pour cette première journée. Le jeune Olivier Mendy a sorti le malgache Angy Rasolomanana (6-4 ; 0-6 ; 6-4). La tâche a été moins compliquée pour Ousmane Souaré , vainqueur du français Lucas Grignac . Ce sont les deux victoires enregistrées pour les huit jeunes garçons sénégalais engagés.

Au tableau féminin les sénégalaises n’ont pas fait le poids face à leurs adversaires. Toutes les quatre jeunes ont perdu leurs matchs.

Les sénégalais seront encore en lice cet après-midi. Victorieux lors de leur première sortie, Olivier Mendy et Ousseynou Souaré sont trés attendus par le public pour confirmer. Ils vont cette fois ci jouer en double. Le Sénégal sera opposé à la France avec Moustapha Diop- Olivier Mendy contre Jonathan Da Silva -Nicolas John Jadoun .

Pour cette édition, les joueurs ont évolué sur un tableau de 35 joueurs en garçon et 17 en en fille. La compétition prendra fin samedi avec les finales

 

Le Togo est présent 

Deux togolais participent à ce tournoi international. Il s'agit de Charles Alipoe-Tchotchodji (16ans) et Vania Dotsè (15ans), tous deux champions de leur catégorie.

Pour cette première sortie internationale, les deux représentants togolais comptent bien en profiter pour apprendre et gagner en expérience. Selon Romain Tagba, président de la Fédération Togolaise de Tennis : "C'est les deux meilleurs athlètes qui sont encore cadets et nous pensons qu'ils peuvent faire quelque chose à Dakar. Notre souhait, est qu'ils arrivent à glaner des points pour avoir un bon classement junior à partir de l'année prochaine."

Pour son entrée en compétition, Charles Alipoe-Tchotchodji a battu ce mardi Ibra Paye du Sénégal (6/0 6/1). 

Quant à la seconde Vania Dotsè, elle affrontera pour son premier match la sénégalaise Fatima Efya Tobe. 

Le vainqueur du tournoi gagnera en dehors du trophée 30 points qui comptent pour la détermination du champion du monde junior en fin d'année par la Fédération International de Tennis (ITF). 

À noter que 7 pays africains (Côte d'Ivoire, Togo, île Maurice, Madagascar, Cameroun, Tunisie et le Sénégal) et 10 pays européens prennent part à cette édition de Dakar.

 

Justin Agbevo