Tchad: Renforcement de capacités des arbitres sur les dernières modifications de jeu

  • Publié : 09/07/2020 - 20:39 /
  • 12 /
  • 0 Commentaire


20 arbitres et 3 instructeurs locaux du Tchad sont en formation de 4 jours ouverte dimanche dernier, sur les nouvelles lois de jeu. Une initiative de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA).
 
La Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) a lancé un renforcement de capacités sur les nouvelles lois de jeu à l'endroit des arbitres tchadiens. C'est le Département d’arbitrage de la FTFA qui s'occupe de cette formation pour 20 arbitres et 3 instructeurs d'arbitres. L'ambition est de leurs permettre d'être au même diapason que leurs collègues des autres pays. Les arbitres d’élites et les instructions locaux suivent des cours sur les modifications des lois de jeu notamment les lois 2 sur le ballon, 11 sur le hors jeu, 12 sur les fautes et incohérences et 14 sur le pénalty, en visioconférence, selon Tchadinfos. 
 
D'autres concepts sur le challenge, tacle, duel, la faute de mains et tactiques, les incidents dans la surface de réparation et les hors jeu sont au programme de cette rencontre qui regroupe les arbitres venus des provinces et ceux de N’Djamena.