TAEKWONDO / PRESIDENT’S CUP : CISSÉ ET GBAGBI EN OR À ATHÈNES

  • Publié : 29/04/2018 - 17:03 /
  • 45 /
  • 0 Commentaire


 

À 2 ans des Jeux Olympiques Tokyo 2020, le taekwondo ivoirien continue de faire honneur à l’Afrique. En Grèce, Cheick Salah Cissé et Ruth Gbagbi ont remporté dans leurs catégories respectives, la médaille d’or de la President’s Cup. 

Engagé dans la catégorie des -80 kg, Cheick Cissé, tout en maitrise, a vaincu le grec, Apostolos Telikostoglou. Le tireur ivoirien ajoute une nouvelle médaille à sa jeune carrière, lui, qui semblait quelque peu perdre de sa superbe après les Jeux Olympiques de Rio « J'ai travaillé si dur pour me préparer et aujourd'hui, j'ai eu de bonnes victoires qui m'ont donné le courage de me battre. En finale, j'ai dû me battre avec Apostolos Telikostoglou, qui a fait du bon boulot toute la journée et qui était en forme. Mais je suis un champion. Je m'adapte toujours et j'ai produit mon meilleur combat pour prendre l'or » a lâché Cheick Cissé. 

Chez les Dames, Ruth Gbagbi, boostée par la victoire de son compatriote, a dominé la Croate Matea Jelic en finale. À l’arrivée, une médaille d’or bien méritée dans la catégorie des -67kg feminine. 

 

                                                                                                                                                                                                                                                            MD