Super Coupe d’Afrique: Zamalek veut un engagement écrit du Qatar

  • Publié : 05/02/2020 - 11:20 /
  • 156 /
  • 0 Commentaire


 Mortadha Mansour, le président du club égyptien Zamalek, a demandé au gouvernement qatari de s'engager par écrit à assurer la sécurité de la délégation egyptienne au Qatar pour participer à la Super Coupe d'Afrique.

Selon le site officiel du club, Mansour a déclaré, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi: "J'attends l'approbation du gouvernement égyptien pour jouer la Supercoupe d’Afrique et l'engagement de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’assurance de la délégation égyptienne, après quoi en appliquerait la décision du conseil d'administration."
Et le président du Zamalek a ajouté : « Personnellement je suis totalement contre le au Qatar, mais je respecterai la décision de la majorité du conseil d'administration.»
Mortadha Mansour a conclu en indiquant "Nous avons imprimé le maillots de  l'équipe où est inscrit " Vive l'Égypte et portent l'image du président Sissi ".

Il est utile de rappeler que l président du Zamalek, Mortadha Mansour avait annoncé  que le club égyptien souhaitait boycotter la Supercoupe d’Afrique qui doit l’opposer à l’Espérance Tunis, le 14 février 2020 à Doha, au Qatar. Le motif invoqué par le dirigeant est lié à la crise diplomatique entre l’Egypte et le Qatar. Mansour a même précisé que nous sommes prêts à jouer en Tunisie. La Confédération africaine de football pourrait déclarer l’Espérance vainqueur par forfait ou solliciter le club marocain de la RS Berkane, battu en finale de la Coupe de la Confédération 2019 par le Zamalek, qui s’exposerait à de lourdes sanctions s’il persistait dans son refus de jouer ce match de gala.