Sénégal: Les explications de Augustin Senghor sur l’annulation de la saison 2019-2020

  • Publié : 09/07/2020 - 14:17 /
  • 129 /
  • 0 Commentaire


Tous les terrains sénégalais sonnaient creux depuis mi-mars suite à la suspension des activités sportives en raison du coronavirus. Même si tout reprendra prochainement, ce ne sera plus pour le compte de la saison 2019-2020. Ainsi en a décidé le Comité Exécutif de la Fédération sénégalaise de Football suite à sa réunion tenue ce mercredi 8 juillet. Interrogé sur la RFM (rapporté par Wiwsport), le président de la FSF a donné des explications.
 
 « On a apprécié la situation de la pandémie au Sénégal et on a constaté qu’il serait difficile voire impossible de jouer au football les semaines ou mois à venir. Et on ne peut pas continuer à évoluer dans l’incertitude de ne pas savoir si on peut reprendre ou pas le championnat. Donc, on a décidé de mettre un terme à cette saison et de se projeter sur la suivante: 2020-2021. Nous pensons que d’ici le début du mois de novembre, la pandémie connaîtra une régression ou nous serons à la fin. Si tel n’est pas le cas, nous travaillerons pour un protocole médical que les autorités valideront afin de pouvoir organiser des matchs », a précisé Augustin Senghor.
 
Pour rappel, le démarrage de la prochaine saison 2020-2021 est prévu pour le 31 octobre 2020. Il a été également décidé que Teungueth FC et Jaraaf, respectivement 1er et 2e du classement actuel, représentent le Sénégal en compétitions africaines pour compte du prochain exercice.