Sénégal: La saison 2019-2020 définitivement annulée

  • Publié : 08/07/2020 - 22:42 /
  • 106 /
  • 0 Commentaire


Suspendus en mi-mars dernier en raison de la Covid-19 juste après la fin de la phase aller, les championnats sénégalais de football, de l'exercice 2019-2020 n'iront plus à terme.  D’après Wiwsport, l’instance dirigeante du football sénégalais, qui avait annoncé une probable reprise du football pour le mois novembre prochain, est revenue sur sa décision suite à une réunion tenue par le comité exécutif de la FSF ce mercredi.

« Tous les championnats (L1, L2, N1, N2, régional) sont définitivement arrêtés. Aucun titre de champion ne sera décerné cette saison. Il n'y aura pas aussi de montée et de descente dans toutes les divisions. La date de la prochaine saison est fixée pour le samedi 31 octobre 2020 », a publié le média  sportif sénégalais. Pour ce qui concerne les compétitions continentales, Teungueth FC et Jaraaf vont représenter le Sénégal en Ligue des champions et Coupe CAF.

 

En raison des difficultés financières que subissent les clubs, le comité exécutif de la FSF a prévu des subventions pour ces derniers. En effet, les clubs de la Ligue1 recevront chacun 15 millions, ceux de la Ligue 10 millions, ceux de National 1,  7 millions  et ceux de le National 2 recevront   trois millions. En ce qui concerne le football féminin, les clubs de D1 et de D2 recevront respectivement trois millions  et deux millions.

 

Pour rappel, quelques semaines après la suspension de toutes les activités sportives, la fédération Sénégalaise de Football (FSF) avait annulé deux compétitions nationales majeures notamment la Coupe de la ligue et la Coupe du Sénégal. Il y a quelques jours, la FSF a annoncé une reprise sous forme de play-off et de play-down pour mener à terme la saison. Une décision qui n’a pas fait l'unanimité au sein de tous les acteurs du football sénégalais. Désormais tout est terminé et tous les regards sont tournés vers la nouvelle saison 2020-2021.