Sénégal: La FSF valide l’organisation de la CAN Beach Soccer

  • Publié : 09/07/2020 - 14:08 /
  • 80 /
  • 0 Commentaire


Réuni mercredi 8 juillet 2020,  le comité exécutif de la Fédération sénégalaise de Football (FSF) a  pris plusieurs décisions concernant le sport roi. Parmi les résolutions, figure la validation de la candidature du Sénégal pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer. 
 
L’Ouganda devrait organiser la prochaine CAN Beach Soccer, mais s’est déclarer forfait. Le Sénégal pourrait être son remplaçant. « Le projet de candidature du Sénégal à l’organisation de la CAN de Beach Soccer est validé par le Comité Exécutif, sous réserve de l’approbation de l’autorité de tutelle », peut-on lire dans le communiqué final de l'assise publié par la FSF.
 
Plusieurs autres décisions ont été également prises par l’instance dirigée par Augustin Senghor. On peut citer entre autre: la distribution du matériel didactique acquis grâce au programme  FIFA Forward à tous les clubs professionnels et amateurs, aux ligues régionales et aux deux centres de la FSF, le financement sur fonds propre de la construction des sièges de ligues de Kaolack, Kaffrine et Fatick ainsi que le démarrage effectif des travaux, le toilettage des textes de la FSF,  souscription  à une police d’assurance maladie pour le personnel et les membres du Comité Exécutif.
 
 « Le Comité Exécutif a été également informé de la signature de la convention de financement des travaux de pose d’un gazon synthétique sur le terrain du Stade Maniang SOUMARE de Thiès entre la FIFA et la FSF. Les travaux sont prévus pour démarrer dans les deux prochains mois ».
 
Pour rappel, l’Assemblée Général Ordinaire de la FSF initialement prévue pour le 11 avril 2020 a été reprogrammée au samedi 10 octobre 2020.