Sénégal: Augustin Senghor fait taire les polémiques

  • Publié : 08/10/2019 - 18:58 /
  • 26 /
  • 0 Commentaire


Le 10 octobre prochain, les vice-champions d’Afrique affronteront le Brésil, vainqueurs 2019 de la Copa America dans une rencontre amicale.
Le 10 octobre prochain, les vice-champions d’Afrique affronteront le Brésil, vainqueurs 2019 de la Copa America dans une rencontre amicale. Pour cette échéance, Aliou Cissé va devoir faire sans deux joueurs de son effectif, Edouard Mendy et Mbaye Niang. Si l’absence de Mendy ne semble pas déranger, celle de l’attaquant rennais pose un souci et fait l’objet de polémique.
 
Selon les rumeurs, il ne serait pas blessé comme il l’aurait fait croire et il y aurait eu même une vive altercation entre le joueur et le staff. Mais rien de tout ceci ne s’est passé. Pour faire court à tout débat, Me Augustin Senghor, le président de la Fédération Sénégalaise de Football a tenu à faire clarifier la situation. Dans son message publié par galsenfoot.com, le patron du football au pays des Lions de la Teranga a rassuré.
 
« Je suis à Dakar et j’ai eu le Coach juste avant leur départ de Paris, hier. Il m’a confirmé le forfait pour blessure de Niang après constatation médicale conformément à la procédure habituelle. Aucun incident ne nous a été rapporté à ce stade et nous n’avons aucune raison de douter de sa bonne foi. » A expliqué Augustin Senghor. Voilà qui est bien clair présent. Mbaye Niang est bel et bien blessé.