Sélection nationale du Togo: Issam Tchadjobo "J'ai hâte d'y accéder"

  • Publié : 05/06/2020 - 14:08 /
  • 835 /
  • 0 Commentaire


Jeune international togolais depuis sa toute récente convocation chez les Éperviers locaux, Issam Tchadjobo est passé par des hauts et des bas. Actuellement à l'AS Togo Port de Lomé dans le championnat national de 1ère division togolaise, le jeune attaquant dévoile ses ambitions à www.africafootunited.com.
 
 
AFU: Retracez-nous votre parcours!
 
Issam TCHADJOBO: Comme parcours, j'ai passé presque toute mon enfance avec Son's of God, mon club formateur de Joseph Durchbach, un coach et papa à moi. Ensuite j'ai fait mes premières apparitions avec l'AZM Togo en 2014 pour le tournoi des centres de formation au Burkina-Faso. La même année, j'ai participé au dernier regroupement de la sélection U17 à Lomé et j'ai, dans la même année, rejoint pour la première fois l'AS Togo Port de feu Ayivi Ekouevi. J'ai ensuite rejoint WAFA SC du Ghana où j'ai pratiquement fait 6 mois avec l'équipe première et faute d'incompréhension, je n'ai pas posé mes valises et je suis revenu au pays pour rejoindre l'AS Togo Port, club avec lequel je suis toujours sociétaire. 
 
AFU: Vous avez fait une campagne avec l'AS Togo Port en 2017 mais après vous disparaissez. Que s'est-il passé?
 
Issam TCHADJOBO: C'est vrai j'ai eu des hauts et des bats avec une blessure la saison passée. Les études et quelques voyages en ont été pour beaucoup donc je me suis éloigné des terrains pour rebondir dans mon centre de formation avec Joseph Durchbach. C'est encore avec lui que j'ai refait mes apparitions dans le championnat universitaire, le TFU8 où j'ai fini meilleur buteur pour ensuite rejoindre à nouveau le club portuaire. 
 
AFU: Vous êtes justement repéré par Abalo Dosseh pour la sélection locale quelle a été votre réaction?
 
Issam TCHADJOBO: J'ai été par la grâce de Dieu sélectionné avec l'équipe nationale A' cette année 2020 et je remercie le bon Dieu que tout se soit passé à merveille. Pour répondre à votre question, bien-sûr! Une réaction normale comme pour tout joueur ambitieux, rempli vraiment de joie et de bonheur
 
AFU: Et que vous a dit votre coach Abalo dès votre arrivée en sélection locale?
 
Issam TCHADJOBO: Je me souviens comme si c'était hier. "Vous méritez votre sélection et personne n'est ici parce qu'on m'a parlé de lui. Vous vous êtes tous faits repérer par vos performances", nous avait-il dit. 
 
AFU: Issam Tchadjobo sort d'une famille de footballeurs. Comment cela se fait-il?
 
Issam TCHADJOBO: Cela sort du fait que papa jouait au football et qu'il aime voir ses enfants dans le domaine. On lui doit tout surtout le fait d'être libre de choisir. 
 
AFU: Hier c'était le football aujourd'hui c'est le coronavirus qui a arrêté votre progression, quel était votre impact à Togo Port?
 
Issam TCHADJOBO: Vraiment que le bon Dieu nous sauve de cette tragédie dans laquelle le monde se trouve actuellement. À Togo Port le courant passe entre les autres membres et moi en plus nous formons une belle l'équipe. J'ai fait 7matchs, inscrit 3buts et délivré 2 passes décisives. Pas mal n'est-ce pas? 
 
AFU: Alors quelles sont vos ambitions?
 
Issam TCHADJOBO: J'ai de très grandes et bonnes ambitions surtout terminer dans le meilleur club possible, être toujours à un meilleur niveau chaque jour. 
 
AFU: La sélection fanion. Vous y pensez?
 
Issam TCHADJOBO: Bien sûr que oui. C'est l'autre ambition surtout proche inchallah j'ai hâte d'y accéder très rapidement pour la bonne marche de ma carrière. J'ai plein de choses à améliorer comme une bonne condition physique pour pouvoir faire un match plein de pro, quelques précisions dans mes frappes, ma qualité de coup franc et retravailler beaucoup devant le but. Je continue par apprendre.