Round up des sénégalais: Mane et consorts toujours au sommet.

  • Publié : 15/04/2019 - 09:08 /
  • 64 /
  • 0 Commentaire


Comme presque chaque week-end , les internationaux sénégalais continuent de confirmer leur statut de joueurs de haut niveau même si les filets ont moins tremblé.

En Espagne le week-end sénégalais a été marqué par la première titularisation du latéral droit Moussa Dague avec l'équipe A du FC Barcelone pour le compte de la 32 ème journée de la Liga. Auteur d'une prestation honorable le défenseur a d'ailleurs reçu les compliments de son coach Ernesto Valverde à la fin de la partie malgré le nul du Barça à Huesca 0-0.
En Angleterre , Sadio Mane n'en finit plus de gonfler ses statistiques. En effet après avoir été désigné joueur du mois de mars de la première ligue, le numéro 10 des reds a grandement contribué à la victoire  de Liverpool face à Chelsea 2-0. Le sénégalais a ouvert la marque pour son équipe et compte désormais 18 buts dans ce championnat anglais.
En deuxième division anglaise, un autre lion de la téranga en l'occurrence Famara Diedhiou a profité de ce week-end pour inscrire son 12 ème but de la saison avec Bristol FC.
En France plus précisément en ligue 1 le seul but sénégalais de ce week-end est celui du vétéran Souleymane Camara. En effet l'ex international sénégalais a donné la victoire au Montpellier Hérault FC face au Toulouse FC 
2-1.
En ligue 2, le FC Metz, porté par le jeune Habib Diallo se rapproche doucement et sûrement de la montée en ligue 1 la saison prochaine. L'attaquant Sénégalais , par son double face à Châteauroux , a marqué ses 21ème et 22ème but cette saison. A noter Opa Nguette (autre international sénégalais) a été passeur décisif sur l'un des buts de son compatriote.
En Série A italienne , le solide Kalidou Koulibaly s'est mis à marquer. Le roc du Napoli a inscrit de surcroît un doublé lors de la victoire de son équipe 1-3 à Chievo. Pour rappel ce mardi, Naples a été battu à Londres face à Arsenal en ligue europa 2-0 dont un but de Koulibaly contre son propre camp.
En Turquie Moussa Sow, entré en jeu vers la fin de la partie, a participé à la victoire de son équipe en inscrivant le 4ème but de Gazisehir.
Mais le bonheur ne vient jamais seul.
En effet ce week-end a été assombri par la terrible blessure du gardien Khadim  Ndiaye. En effet le gardien de Horoya FC s'est fracturé doublement la jambe (tibia-péroné) au Maroc où son équipe a été laminé par le WAC 5-0.
Prompt rétablissement au lion Khadim.
Les prochaines semaines seront certainement marquées par d'autres internationaux sénégalais qui voudront accrocher le wagon pour Égypte 2019.