Reprise de la compétition 2019-2020: Propositions de cinq fédérations africaines à la CAF

  • Publié : 22/05/2020 - 13:53 /
  • 28 /
  • 0 Commentaire


La fédération algérienne de football (FAF) a indiqué sur son site officiel qu’elle a  pris part  mercredi à une réunion de travail, en présence de secrétaires généraux de cinq associations africaines pour évoquer les possibilités de reprise de la compétition footballistique de la saison 2019-2020, suspendue depuis mars en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19).

La même source indique qu« Après des débats et des échanges fructueux, les cinq secrétaires généraux ont abouti à trois scénarios possibles pour l’actuelle saison de football 2019-2020 à savoir: la saison blanche, la poursuite de la compétition après la levée du confinement, et l'organisation de play-offs pour désigner les vainqueurs et ceux qui rétrogradent, précise la FAF » .

« Ces propositions seront portées au secrétariat général de la Confédération africaine de football (CAF) pour information et avis si nécessaire » indique encore la FAF avant de préciser qu’elle était représentée par son secrétaire général Mohamed Saâd. Quatre autres pays ont pris part à cette réunion de travail : Benjamin Banlock (SG, fédération camerounaise). Victor Seh Cissé (SG, fédération sénégalaise), Ibrahima Sangaré (SG, fédération malienne), et Akoï Maurice Koovogui (SG, fédération guinéenne).