Régional1 (J1): Woedikou Mafille double buteuse avec l'AJ Auxerre

  • Publié : 14/09/2020 - 13:33 /
  • 111 /
  • 0 Commentaire


C'était un début tonitruant pour l'AJ Auxerre de Woedikou Apeafa Mafille en championnat de Régional 1 en France. L'attaquante international togolaise, double buteuse, a délivré une passe décisive pour une victoire sans appel de 7 buts à 0 sur Mellecey Mercurey.

L'AJ Auxerre l'a annoncé et fait un début fastidieux cette saison. L'objectif étant la montée en division supérieure, les Auxerroises n'ont pas fait dans la dentelle face à Mellecey Mercurey. Les filles d'Arthur Carvalho ont été sans pitié pour leurs homologues de Mellecey Mercurey qu'elles ont battu lors de la première journée du championnat national de Régional 1, dimanche dernier. Titulaire, Woedikou Apéafa Mafille a signé un doublé, après son quadruplé au premier tour de la Coupe de France. L'attaquante internationale togolaise ne s'est pas arrêtée là, elle a également délivré une passe décisive.

" On a senti de la tension par rapport à l'entame de ce championnat. Il y a eu un peu de nervosité et on a eu du mal à gérer certains temps forts et temps faibles en première période. Malgré cela on est arrivé avec un score de 2-0 en notre faveur. En deuxième période, on a su faire preuve de plus de sérénité, de plus de calme. L'adversaire s'est aussi un peu effondré physiquement. Dans le jeu, on doit être capable de faire mieux si on ne veut pas dépendre de quoi que ce soit. On n’a pas toujours fait le bon choix dans le dernier geste. Il faut que l’on progresse là-dessus car l’efficacité sera une donnée importante dans les matches serrés. Ce n’est jamais simple de débuter un championnat. Il y a donc de la satisfaction car le résultat est très positif ", a analysé Arthur Carvalho, coach de l'équipe féminine de l'AJ Auxerre sur le site officiel du club. 

C'est donc une entrée en matière réussie pour Woedikou Apeafa Mafille qui aurait même pu faire plus avec une meilleure efficacité devant les buts. Exemptées lors de la prochaine journée, les Auxerroises retrouveront le championnat le 4 octobre face à Longvic. Entre temps elles se déplaceront à Mellecey-Mercurey pour un match revanche en Coupe de France dans quinze jours.