Real Madrid: Luka Jovic est sur le départ

  • Publié : 09/07/2020 - 11:29 /
  • 66 /
  • 0 Commentaire


Signé pour 60 millions d'euros l'été dernier, Luka Jovic a déçu au Real Madrid. Le club lui ouvre la porte de sortie.
 
La performance du serbe à l'Eintracht à Franckfurt en étant l'un des meilleurs buteurs de la Bundesliga et de la Ligue Europa, lui a ouvert les portes du Real Madrid. Jovic était l'un des attaquants les plus recherchés d'Europe. Suivi de près par le FC Barcelone, l'attaquant serbe avait opté pour la maison blanche. 
 
Madrid cherchait un buteur. Benzema a eu 32 ans en décembre dernier et il n'a pas de remplaçant naturel dans l'équipe. Et Jovic correspondait au profil souhaité : un jeune attaquant polyvalent, un tueur devant les but avec une excellente projection. Mais sa saison à Madrid a déçu. Il est loin d'être l'attaquant décisif de l'Eintracht. Il a joué 25 matchs, avec seulement 8 titularisations et deux buts.
 
Ces derniers mois, Jovic était au coeur de l'actualité pour ses comportements  hors du terrain. Il a été accusé d'avoir violé les règles du confinement en Serbie. Revenu à Madrid blessé, il a participé à un barbecue avec des amis en violation des protocoles de la Liga. Et maintenant, il est mis en quarantaine parce que l'un de ses amis, qui était venu lui rendre visite, a été testé positif pour le coronavirus.
 
Selon Marca, le Real Madrid pense à un prêt pour Jovic. Il ne sera pas facile de récupérer l'investissement réalisé lors de sa signature. En fait, sa valeur marchande a chuté de près de moitié. Le portail spécialisé Transfermarkt l'évalue à 32 millions.
 
Des clubs comme l' AC Milan sont intéressés par sa signature. Les Rossoneri cherche un remplaçant idéal à Ibrahimovic. Des joueurs plus contrastés comme Timo Werner ou Mauro Icardi ont été recrutés respectivement pour 55 et 50 millions. Le prix de Jovic devrait donc être plus bas.