RD CONGO / FINALE COUPE DU CONGO AS NYUKI SUCCÈDE A MANIEMA

  • Publié : 16/07/2018 - 02:32 /
  • 159 /
  • 0 Commentaire


 

L’association sportive Nyuki a remporté la 54ème édition de la Coupe du Congo. Les hommes venus de Butembo ont battu (2-1) la Jeunesse sportive de Kinshasa le dimanche 15 juillet en finale de la Coupe du Congo. 

Comme à Paris, c’est aussi la fête dans le Nord Kivu. L’As Nyuki de Butembo a remporté le premier trophée de son histoire au plan national, 12 ans après celui de l’As Kabasha de Goma. 

Pourtant malmenée et menée en première mi-temps, elle attendra la seconde période pour faire montre de sa grinta. L’entrée en jeu de Jonas Mumbere changeait la physionomie de la partie. Le virevoltant attaquant de Nyuki permet à sa formation de recoller au score (67ème). Puis  offrira la balle de la victoire à Amani dans le temps additionnels. 

Après une déroute en 2016, l’As Nyuki remporte enfin le titre suprême, qui permet de débloquer son compteur sur l’échiquier national. 

Ainsi donc, l’As Vita Club (Champion Ligue 1 2018), le Daring club Motema Pembe (3ème Ligue 1) et  l’As Nyuki de Butembo représenteront la RD Congo sur la scène africaine la saison prochaine.

                                                                                                                                                      MD