RD Congo: Dieumerci Mbokani, porte flambeau des Léopards en Europe

  • Publié : 23/05/2020 - 13:23 /
  • 20 /
  • 0 Commentaire


Nombreux sont les attaquants congolais qui évoluent sur le continent européen. Parmi eux, seul Dieumerci Mbokani a réussi à conquérir le titre de meilleur buteur d'un championnat européen. Il marche ainsi dans les pas de l'ancien international congolais Christopher Shabani. 
 
C'est toujours une réelle fierté quand un avant centre congolais termine meilleur buteur dans son championnat. Sur les vieux continent Dieumerci Mbokani s'érige en terreur des défenses et a remporté la distinction à de nombreuses reprises. En Belgique, il a d'abord conquis le trophée une première fois avec Anderlecht. Cette saison, il récidive en raflant le trophée sous les couleurs d'Antwerp.
 
Dieumerci Mbokani fait notamment penser à Christopher Shabani. Durant sa carrière, l'ancien Léopard avait fini meilleur artificier du championnat suisse et du championnat français. En éclaboussant le vieux continent de son talent, Dieumerci Mbokani rappelle à tous comment il est devenu le meilleur buteur de la sélection congolaise. Toujours en activité, l'avant centre des Léopards aura l'occasion de faire trembler les filets à de nombreuses reprises encore.