News Flash   –  

  • Finale LDC Hansi Flick: "Nous sommes prêts à gagner" Lire Plus
  • Finale LDC 2020 demain à Lisbonne 19 h00 ( TU ) : FCBayern München :... Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus

Rashford raconte le ‘’miracle’’ de la lutte contre la pauvreté dans sa vie

  • Publié : 14/10/2020 - 03:14


Marcus Rashford a été décoré par la reine d'Angleterre, Elisabeth 2, pour son engagement dans la lutte contre la pauvreté, depuis le début de la pandémie du coronavirus. Cette action a fait un ‘’miracle’’ dans la vie du joueur également. Elle lui a permis en effet de pouvoir passer ses situations traumatisantes dues à une blessure au dos.

Passé aussi par une situation difficile dans son enfance, le jeune attaquant anglais de Manchester United, Marcus Rashford, a apporté une aide financière et contribué à la distribution de repas gratuits à destination d'écoles et d'universités anglaises pendant les premiers mois de la pandémie du coronavirus. Il a aussi lancé des appels à la solidarité via ses réseaux sociaux. Le joueur qui traversait une mauvaise passe due à sa fracture au dos s'est plutôt concentré sur cette action durant sa convalescence. Mais cela l'a aidé à s'en sortir et à guérir du mal a-t-il révélé.

« Au début, j'avais une blessure au dos, donc je ne pouvais pas faire d'exercice. Je ne pouvais pas faire de travail en salle, alors je faisais littéralement des morceaux de récupération. J'ai toujours eu du mal quand je n'ai rien sur quoi travailler, a t-il commencé par raconter. Pour svite guérir, il a juste pensé: ‘’Laissez-moi revenir sur un problème que j'ai essayé de résoudre il y a quelques années’’ », ajouta l’attaquant de 22 ans.

«Nous voulions le faire de la meilleure façon possible, et nous avons pris plus de temps pour analyser les faits et les chiffres. Au début, j'avais plus de contribution qu'aujourd'hui - maintenant, nous devons maintenir l'élan.Tant que les choses avancent - et dans la bonne direction - et je peux voir que ces chiffres diminuent, avec de plus en plus de familles qui demandent de l'aide. Ce sont les choses qui me rendent heureux. Ils ne devraient pas avoir honte de demander de l'aide. »

« Pour être honnête, il y a eu beaucoup de messages différents, et ils m'affectent tous", a déclaré Rashford. «C'est juste triste de savoir que ça continue. J'étais dans cette position quand j'étais plus jeune, et certaines familles sont dans des situations bien pires … Je ne peux qu'imaginer ce que l'on ressent pour les parents et les enfants qui veulent juste le meilleur l'un pour l'autre. C'est difficile de vraiment dire une chose que quelqu'un m'a dite qui ressort, car pour moi, ils sont tous aussi importants les uns que les autres. »