News Flash   –  

  • Finale LDC Hansi Flick: "Nous sommes prêts à gagner" Lire Plus
  • Finale LDC 2020 demain à Lisbonne 19 h00 ( TU ) : FCBayern München :... Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus

Raja – Zamalek (LDC-1/2 finales aller) : Zamalek pour une huitième finale

  • Publié : 18/10/2020 - 02:36


L’un des clubs du Caire spécialiste de la C1 d'Afrique, Zamalek, cinq fois titrés rencontrera ce dimanche en déplacement, le Raja de Casablanca, victorieux en 1989, 1997 et 1999, au complexe Mohamed V de Casablanca au Maroc pour le compte de la phase aller de la seconde demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Le Zamalek est l'un des clubs les plus titrés de l’Egypte et du continent africain. Il a remporté 56 trophées.

L’équipe a remporté 5 Ligues des champions de la CAF en 1984, 1986, 1993, 1996 et 2002.

Zamalek a été également finaliste malheureux en 1994 et en 2016.
Il a remporté la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe en 2000 alors qu’auparavant il a réussi la Coupe de la confédération  en 2019.
La formation, égyptienne a été lauréate de 4 Supercoupes de la CAF en 1994, 1997, 2003 et 2020 et enfin  deux Coupe Afro-Asiatique (2)  en 1987 et 1997.

Durant la présidence de l’actuel président du club de Zamalek SC, Mortada Mansour depuis 2014, la formation cairote a reporté le championnat la même année d’élection de Mansour.

En 2016, Zamalek atteint la finale de la Ligue des champions de la CAF, remporte la Coupe d'Égypte et la Supercoupe d'Égypte.

En 2018, le club remporte la Coupe d'Égypte.

En 2019, les Chevaliers Blancs remportent le dernier trophée africain qui lui manquait en gagnant la Coupe de la confédération et obtient trois autres titres (la Coupe d'Égypte, la Supercoupe d'Égypte et la Supercoupe de la CAF).

Objectif : prendre une belle option avant le match retour décisif

Aujourd’hui, Mortada Mansour et son équipe veulent se qualifier à leur huitième finale de la Ligue des champions, mais il faut d’abord s’y qualifier.
Et pour ce faire, Zamalek doit très bien négocier ce match aller de la demi finale de cette compétition prestigieuse face au Raja au stade Mohamed V de Casablanca au Maroc.

Justement, cette demi finale oppose le Raja qui a remporté le titre de champion marocain, au détriment de son rival traditionnel Wydad Maroc, tandis que Zamalek se prépare pour la rencontre après s'être installé à la deuxième place de la Ligue égyptienne, et garantit la participation africaine la saison prochaine.

Depuis le début du nouveau millénaire, les deux équipes ne se sont pas rencontrées depuis 2005, et malgré l’égalité des confrontations entre les deux équipes, le bilan de Zamalek face aux équipes marocaines est de bonne augure.

La saison dernière, Zamalek a, après une absence de 17 ans, remporté le titre du Championnat de la Confédération africaine. Et lors de son parcours, Zamalek a battu, deux équipes marocaines, dont l'équipe de Berkane et celle de Hassania Agadir.

Zamalek est depuis la semaine dernière au Maroc pour préparer ce match dont la dernière séance devrait avoir lieu ce samedi à l’heure du match.

L’équipe du président Mortada Mansour veut bien tenter d’arracher une victoire ou au moins un nul dans ce match aller avant le match retour décisif prévue le 24 octobre prochain au stade international du Caire.