Qui est Dragan Cvetković, le nouvel entraîneur du TP Mazembe ?

  • Publié : 10/03/2020 - 11:48 /
  • 190 /
  • 0 Commentaire


Les entraîneurs, ça vient et ça part souvent en fonction des performances enregistrées. Pour des clubs huppés qui visent aussi bien le championnat local que les coupes continentales, la moindre méforme peut être fatale. C'est alors qu'une succession de défaites ou une élimination dans un tournoi majeur peut s'avérer être un coup de grâce pour le coach de l'équipe. C'est ce qui s'est passé récemment au niveau du Tout Puissant Mazembe, club prestigieux de la République Démocratique du Congo. Après son élimination en Ligue des Champions de la CAF, le club de Moïse Katumbi, TP Mazembe, a dû se séparer de son ancien entraîneur principal pour en prendre un nouveau. Qui est donc Dragan Cvetković, le nouvel homme fort des Corbeaux de Lubumbashi et quels seront ses objectifs afin de ramener le club au niveau du top africain ?
 
Le TP Mazembe, une élimination lourde en conséquences.
 
L'élimination en quarts de finale de la ligue des champions africaine aura été une expérience traumatisante pour les coéquipiers de Sylvain Gbohouo. Battus 2 buts à 0 à l'aller par le club marocain du Raja Club Athletic de Casablanca, les Corbeaux n'ont malheureusement pas pu relever la pente malgré leur victoire de 1 but à 0 au match retour. Cet échec inattendu à ce stade de la compétition aura emporté dans ces flots le coach Pamphile Mihayo, qui entraînait l'équipe depuis avril 2017. Il laisse désormais sa place à Dragan Cvetković, qui occupait auparavant le poste de directeur sportif au sein du club.
 
Le TP Mazembe, un nouvel entraîneur pour retrouver bientôt le sommet africain ?
 
Arrivé au club seulement en janvier passé, ce franco-serbe de 58 ans se voit ainsi assigner en peu de temps de lourdes responsabilités. Il aura pour mission principale de redonner au club de Lubumbashi sa renommée continentale après une troisième saison sans trophée remporté au niveau des compétitions africaines. Il n'en est pas à sa première expérience en tant que coach sur le continent. Dragan Cvetković a déjà autrefois entraîné des clubs tunisiens comme AS La Marsa ou encore l'Etoile du Sahel. 
 
C'est donc un nouveau challenge qui commence pour le franco-serbe dans ce club dont les performances doivent toujours refléter son nom de Tout Puissant Mazembe.