Quart de finale mondial U20: le Mali sort de la compétition.

  • Publié : 07/06/2019 - 19:50 /
  • 329 /
  • 0 Commentaire


Pour l'occasion le Mali , un des deux représentants du continent africain à ce stade de la compétition , est tombé face à l'Italie sur la marque de 4-2.

 

Dans une rencontre très rythmée dès son entame , le Mali aura certainement des raisons de s'en vouloir.Après avoir fait jeu egal avec les italiens dans les premières minutes , le Mali se sanctionne tout seul.

En effet sur un corner italien de la 12 ème minute , Ibrahima Kone devie de la tête le ballon dans son propre but (1-0 pour L'Italie).

Les aiglons mettent plus d'impact dans leur.

Trop même , car sur un tacle trop appuyé Ousmane Diakite est expulsé à la 21 ème minute.Le Mali va terminer ce quart de finale en infériorité numérique. 

Cependant ils continuent à faire jeu egal avec les italiens et ils sont logiquement récompensés par une égalisation survenue à la 38 ème minute (but de Sekou Koita 1-1).

La pause intervient sur ce nul logique de 1-1 , malgré que le Mali joue à 10 contre 11.En seconde période , les aiglons sont toujours à la hauteur de l'evènement.

L'Italie se crée des opportunités de scorer en vain.

Cependant , après un défaut de concentration de la défense malienne , l'Italie reprend l'avantage à la 60 ème minute par son capitaine Andrea Pinamonti. Après vérification l'arbitre , aidé par la VAR , valide le but italien (2-1).

Avec cet avantage , les italiens croient faire le plus difficile car les maliens montrent des signes de fatigue.

Poussés sûrement par leur mental de fer , les aiglons attachent l'égalisation à la 79 ème par Mouhamed Camara (2-2).

A 2-2 le Mali croit revenir pour de bon dans cette rencontre  mais sur un centre italien de la 82 ème minute , le gardien malien en l'occurrence Youssouf Koita negocie mal sa sortie. 

En effet après avoir perdu le ballon , il fauche Pinamonti dans la surface de réparation.

Ce dernier ne se fait pas prier pour inscrire son doublé et redonne du même coup l'avantage à l'Italie (3-2).

Mis K.O. par ce troisième but italien , les aiglons  encaissent aussitôt un quatrième de la tête par Davide Frattesi ( 83 ème minute / 4-2).

Le Mali ne reviendra pas.

Dans les arrêts de jeu , les aiglons obtiennent un penalty que Sekou Koita n'a pas pu transformé.

Avec ce revers 4-2 face à l'Italie , le Mali s'arrête en quart de finale de ce mondial U20.

Désormais tout l'espoir de l'Afrique repose sur le Sénégal qui affronte demain samedi la Corée du Sud. 

Pour rappel cet après-midi , l'Ukraine a obtenu sa qualification pour les demi finales en venant à bout de la Colombie sur le score de 1-0.

Le Mali sorti , c'est donc seul au Sénégal de faire vibrer le continent africain.