PSG – OM : La commission de discipline va frapper

  • Publié : 16/09/2020 - 13:06 /
  • 343 /
  • 0 Commentaire


Dimanche le classique PSG – OM s’est terminé dans une ambiance électrique avec la suspension de cinq joueurs en fin de match. La commission de discipline va réunir et de lourdes sanctions pourrait suivre ce mercredi

Les joueurs sortis sur carton rouge peuvent s’attendre à de lourde sanction. Au cours d’une réunion prévue ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue football professionnel doit se prononcer.

Une chose est certaine, Neymar, Kurzawa et Paredes sont suspendus et ne pourront participer à la rencontre PSG-Metz ce mercredi, et Benedetto et Amavi manqueront également la réception de Saint Etienne le jeudi au Vélodrome.

Selon les textes disciplinaires de la Fédération française de football, un joueur coupable un "acte de brutalité/coup" peut être puni jusqu'à sept matches de suspension si celui-ci intervient en dehors d'une action de jeu, sans entraîner de blessure.

Cette partie du barème disciplinaire pourrait condamner Layvin Kurzawa coupable d’un coup de poing au visage d'Amavi. Le joueur marseillais a répliqué par le même geste. La commission pourrait ainsi être plus clément avec le latéral marseillais.

Neymar auteur de comportement excessif ou déplacé, voire intimidant ou menaçant, bousculade volontaire pourrait être puni lourdement. Comme lui, Alvaro Gonzalez est passible d’une suspension maximum de 10 matchs s’il est reconnu coupable d’insulte raciste envers le numéro 10 parisien.

Alors que les deux camps s’accusent mutuellement, la commission de discipline devrait mettre fin aux nombreuses spéculations.