Prepa. CAN 2019 (Egypte) : Salah, seul retardataire chez les Pharaons

  • Publié : 11/06/2019 - 17:38 /
  • 112 /
  • 0 Commentaire


La star égyptienne n’a pas encore rejoint l’équipe en stage, en raison d’une permission du staff technique.

Le sélectionneur de l’Egypte, Javier Aguirre, a dévoilé mardi la liste définitive des 23 Pharaons en vue de la CAN 2019, avec naturellement leur joueur vedette, Mohamed Salah. Le récent champion d’Europe avec Liverpool n’a pas encore rejoint l’équipe en stage, dix jours après son sacre avec les Reds. Le prodige égyptien profite en effet de quelques jours de congés à lui accordés par le staff technique, avant de regagner le groupe. 

«Salah a convenu avec le personnel technique de prendre un repos supplémentaire avant de se rendre au camp dans les prochaines heures», a indiqué le Directeur de la sélection égyptienne, Ihab Leheta, chez nos confrères de Timesports.

La sélection compte 8 joueurs évoluant à l’étranger sur les 23 retenus. Six ont terminé leur saison à la mi-mai, et ont eu le temps de répondre à leurs convocations en équipe nationale.

Mohamed Elneny et Mohamed Salah eux étaient engagés dans les finales des coupes d’Europe. Elneny a disputé la finale de l’Europa League avec Arsenal, perdue contre Chelsea.Il a aussi profité de quelques jours de repos, avant d’arriver en sélection dimanche dernier. Salah quant lui ne saurait plus tarder car, il ne reste plus que dix jours avant le coup d’envoi de la compétition.