News Flash   –  

  • Finale LDC Hansi Flick: "Nous sommes prêts à gagner" Lire Plus
  • Finale LDC 2020 demain à Lisbonne 19 h00 ( TU ) : FCBayern München :... Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus

Premier League - Manchester City 1 – Arsenal 0 : Mahrez confirme sa forme face à Arsenal

  • Publié : 17/10/2020 - 18:46


L’international algérien Riyad Mahrez a participé activement et d’une manière remarquable à a victoire de son équipe Manchester City face à la coriace formation d’Arsenal (ce samedi-), suite à un but signé Sterling (23’) dans un match comptant pour la5eme journée de la Premier League.

Le capitaine des Verts a ainsi confirmé sa grande forme en réalisant une superbe première mi-temps, avec ses dribbles incisives ses incursions dangereuses et ses passes lumineuses pour ses coéquipiers dans le camp d’Arsenal.

Est-il pour autant utile de noter ses actions notables derrière lesquelles était un Mahrez des grands jours.

Dès le début de la partie, Mahrez annonce la couleur en adressant un tir en enroulant son ballon à l'extérieur de la surface des Gunners, mais la balle passe à côté du poteau gauche de Leno ( 2’).

Cinq minutes plus tard, Mahrez s’engouffre dans la surface de réparation avant de son coéquipier, l’argentin Sergio Aguero, de retour après quatre mois d'absence. Maos la reprise de la tête d’Aguero passe hors cadre.

Les joueurs du coach Guardiola dominent le match et concrétisent finalement grâce à 

Raheem Shaquille Sterling qui, récupérant une balle dans la surface d’Arsenal n’a pas trouvé de difficulté pour ouvrir la marque (23’).

Sept minutes plus tard, Mahrez adresse un tir cadré côté droit, mais le gardien de but Leno annihile cette tentative.

Très actif, l’international algérien sert Philip Foden, mais ce dernier perd son face à face devant Leno (34’).

Finalement, la mi-temps est sifflée sur ce léger score d’un but à zéro pour Man City face à Arsenal.

Mahrez sans soutien 

De retour des vestiaires, Arsenal tente de revenir à la marque, mais Mahrez et ses coéquipiers ne se font pas surprendre avant de reprendre le contrôle de la balle au quart d’heure.

Mahrez et ses coéquipiers construisent le jeu, mais le manque de fluidité ne leur permet pas de créer des actions franches de buts.

Mahrez tente, tout de même, de booster ses coéquipiers mais, on joue sous les nerfs du côté de Man City et João Cancelo et Rúben Dias écopent d’un avertissement chacun dans un intervalle de 5 minutes.

Cancelo provoque la panique dans la défense de Man City en effectuant une série de dribbles avant de centrer et David Luiz a failli de peu, marquer contre son camp (77’). Sérieux avertissement pour Mahrez et ses coéquipiers qui peinent à doubler la mise et ainsi assurer une victoire.

Le jeu s’équilibre et Man city gère les dernières minutes se contentant de ce seul but signé Sterling en première mi-temps.

Le jeu très juste de l’international algérien fait que contrairement à ses habitudes, le coach Guardiola permet à Mahrez de terminer la partie, vu le rôle important qu’il jouait dans le match en animateur, bien qu’il n’a pas trouvé d’aide surtout après la sortie d’Aguero.

Finalement Mahrez et ses coéquipiers gagnent difficilement cette partie et passent à la 10è place au classement avec un total de sept points pris en quatre matches dans la mesure où ils ont vu leur première journée reportée en raison de son parcours européen en août.

Quant à Arsenal, il occupe la 5è place avec un total de 9 points, soit à 4 points du leader Everton et un seul point sur le deuxième classé Liverpool de Salah et Sané.