News Flash   –  

  • Finale LDC Hansi Flick: "Nous sommes prêts à gagner" Lire Plus
  • Finale LDC 2020 demain à Lisbonne 19 h00 ( TU ) : FCBayern München :... Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus

Premier League : les Toffees neutralisent les Reds

  • Publié : 17/10/2020 - 14:21


Pas de vainqueur dans le 230è derby de la Mersey. Les formations d’Everton et de Liverpool se quittent sur un score de parité (2-2) en ouverture la 5è journée de Premier League avec des réalisations de Mané et Salah.

 Finalement Everton et Liveropool ont partagé la poire en deux. Le champion en titre a montré un tout autre visage après la débâcle de Villa Park.

L’attaquant sénégalais, Sadio Mané avait rapidement mis Liverpool sur les rails en reprenant la passe de Robertson (0-1 ; 1). La réaction des éléments de Carlo Anceloti est immédiate. Michael Kean, a permis à Everton de recoller au tableau d’affichage sur un corner entrant de Rodriguez (1-1 ; 19è). Virgil Van Dijk a été contraint d’abandonner ses partenaires sur blessure à la suite d’un contact avec Jordan Pickord (11è). La pause, moment propice pour les deux formations de se refaire un moral.

Dans de bonnes dispositions après le retour des vestiaires, les hommes de Klopp reprennent les devants. L’œuvre de Salah. L’égyptien reprend de façon instantanée un centre contré d’Alexander-Arnold dans la surface de réparation (1-2 ; 72è). À domicile, les Toffees ne se laisseront pas dictée de lois. L’homme providentiel de ce début de saison, Calvert-Lewin permet aux siens de refaire leur retard (2-2 ; 81è). Une illusion ce but refusé de Henderson dans les derniers instants de la partie pour un hors-jeu de Mané.