Premier League: Les Blues offrent le titre de champion à Liverpool avant terme

  • Publié : 25/06/2020 - 21:56 /
  • 43 /
  • 0 Commentaire


En battant difficilement Manchester City ce jeudi pour le compte de la 31è journée de la Premier League Chelséa offre ainsi le titre de champion à Liverpool.

Pourtant les joueurs de Guardiola ont bien entamé la partie en maitrisant la balle, sans toutefois parvenir à ouvrir la marque.

La domination de la balle par Mahrez et ses coéquipiers ne leur a pas permis de scorer devant une coriace équipe de Chelsea ce jeudi sur le terrain de Stamford Bridge.|
Et c’est paradoxalement contre le cours du jeu que les Blues ouvrent le score par l’intermédiaire de Christian Pulisic. Ce dernier a réussi parfaitement son duel contre Benjamin Mendy pour se retrouver, seul, face à Ederson pour mettre le cuir dans la cage et ouvrir ainsi le score de ce match très plaisant à suivre.

Se cantonnant dans les 30 mètres, les Blues empêchent Mahrez et ses coéquipiers de percer leur défense bien regroupée. Et la mi-temps est sifflée avec le court avantage de Chelsea (1-0).

En seconde mi-temps, les joueurs de Guardiola reviennent avec détermination pour revenir au score.

Kanté commet une faute sur Mahrez et c’est le coup franc net, plein axe ! (53’) ;

Magistralement botté, par Kevin De Bruyne ce coup franc permet l’égalisation de Man City (55’) et les joueurs de Guardiola sont donc décidés à en ajouter pour assurer la victoire.

Mais, Fernandino a sorti le ballon de la main. Recours au VAR et c’est le penalty et expulsion de Fernandino

Willian transforme le penalty en but et c’est une fois de plus l’avantage pour Chelsea.

Le match se termine sur ce score de deux buts à un en faveur de Chelséa qui offre ainsi au sénégalais Mané, à l’Egyptien Salah et leurs coéquipiers de Liverpool le suprême titre de champions avant la fin de la compétition de la Premier League anglaise.

En effet avec un total de 86 points devant Manchester City (2ème) avec 64 point à l’issue de cette journée, Liverpool de l’Egyptien Salah et du sénégalais Mane est donc champion avant terme et ce, 30 ans après leur dernier titre.

Leicester City complète le podium avec un total de 55 points alors que Chelsea occupe la 4eme place avec un total de 52 points.

Il faut certainement s’attendre à la « fête » au Sénégal et en Egypte.