Pays-Bas : Onana, Ziyech, Mazraoui…champions avec l’Ajax !

  • Publié : 15/05/2019 - 21:48 /
  • 109 Vues /
  • 0 Commentaire
Le club phare de la capitale hollandaise, avec sa forte colonie africaine, a été sacré pour la 34e fois de son histoire mercredi grâce à sa victoire 4-1 sur la pelouse de De Graafschap.

Une semaine après son élimination tragique en demi-finale de la Ligue des champions face à Tottenham alors qu’il avait toutes les cartes en main, l’Ajax Amsterdam a retrouvé le sourire en s’adjugeant le titre de champion des Pays-Bas. Les Ajacides ont confirmé leur hégémonie en Eredivisie cette saison en allant battre De Graafschap (4-1) sur sa pelouse mercredi à l’occasion d’un match en retard de la 33e journée, qui intervient après la 34e.

Une victoire qui vient confirmer définitivement le titre de l’Ajax, qui termine en tête du classement général avec 86 points, soit trois de plus sur son dauphin, le PSV Eindhoven, qui avait perdu tout espoir de s’adjuger le trône après la défaite dimanche dernier face à Ultrecht (3-1).

Les Amsterdamois qui n’avaient plus été sacrés depuis 2014, renouent avec le titre, le 34e titre de leur histoire. Ils bouclent une saison accomplie avec au passage le doublé championnat-coupe.

La forte colonie africaine du club a également œuvré pour ce sacre. Le Camerounais André Onana, les Marocains Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui, Zakaria Labyad, et le Burkinabè Lassina Traoré, sont les grands artisans de ce titre. Ils y contribué et ont porté haut l’étendard de l’Afrique dans leur club durant cette saison.

 

Publier un commentaire

Commentaires