Parme Calcio : Gervinho réintégré dans l'effectif

  • Publié : 14/02/2020 - 10:42 /
  • 86 /
  • 0 Commentaire


L'attaquant ivoirien, Gervinho a effectué son retour à l'entraînement avec la formation italienne (Palme Calcio). Selon le site top mercato, il s'est entraîné avec l'équipe ce jeudi.
 
Gervinho avait été écarté de l'effectif de Parme pour ses absences répétées non justifiées aux entraînements. Dans un entretien accordé au média italien Sky Sport, Daniele Faggiano (directeur sportif du club), a confirmé le retour du joueur, mais ne s'est pas montré clément.
 
«Il s'est excusé, il est maintenant disponible. Le garçon va bien, il est à Parme. S'il joue alors nous le verrons. Cela dépend de plusieurs facteurs. Il a eu tort de sauter l'entraînement pendant trois jours (...).  Nous l'avons condamné à une amende. En dehors des blagues, il ne s'agit pas de paix, ce sont des mécanismes de marché qui existe et qui existera toujours. Cette diatribe ne nous a pas plu, mais maintenant le garçon s'est excusé auprès de l'équipe . Pour tout ce qui s'est passé (...) son comportement n'est pas bon, si tout le monde le faisait dimanche, personne ne jouerait. Cependant Gervinho est maintenant en rose, s'il joue dépend de l'entraîneur et de son état physique. S'il y a une chose que je peux vous assurer, c'est qu'il n'a pas voulu partir », a-t-il expliqué.
 
Pour rappel, l'ancien joueur de Lille devrait rejoindre Al- Sadd au Qatar durant ce mercato hivernal. Son transfert avait échoué à cause d'un retard de neuf minutes dans la transmission du dossier. Frustré, l'ivoirien a  opté pour le boycott des séances d'entraînements. Les responsables de la formation, l'avait mis à l'écart du groupe pour mauvais comportement. Tout semble être désormais en ordre et le footballeur de 32 ans a réintégré le groupe.
 
L'Eléphant est apparu 17 fois (4buts) cette saison avec les "Gialloblù". Il est lié à l'équipe jusqu'en juin 2022.