Paris /JO 2024 :France Télévision perpétue la tradition olympique

  • Publié : 26/04/2019 - 14:26 /
  • 77 /
  • 0 Commentaire


La France Télévision a annoncé le jeudi 25 avril dernier, qu’il a eu l’autorisation de diffuser en clair, les Jeux Olympiques (JO) qui se tiennent du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris.

 

L’annonce a été faite par la présidente du Groupe Delphine Ernotte sur les réseaux sociaux. Elle se dit fière d’avoir signé avec Discovery (propriétaire d’Eurosport), un partenariat exceptionnel qui attribue à France Télévisions l’exclusivité des droits audiovisuels en clair et en direct pour les JO 2024 à Paris qui est un succès majeur pour le service public.

Au cours des JO, il s’est avéré que le groupe de service public retransmettra l’ensemble des disciplines sur France 2 et France 3, mais également sur des chaînes pour les territoires ultra-marins et sur une chaîne numérique spécialement créée pour l’événement.

France Télévision diffuse les JO depuis longtemps et a une culture olympique. C’est également un partenaire assez naturel dans cet objectif. Il sera encore plus intéressée et motivé à promouvoir ce projet.